Australie, une destination parfaite pour l’écotourisme

Envie de vert : portail bio et blog sur les produits biologiques

australie


australieSi vous êtes un adepte des voyages écologiques et que vous cherchez une destination, sachez que l’Australie en est une vraiment excellente. Avec ses grands espaces ainsi que ses nombreux parcs naturels à visiter, c’est sûr que vous passerez de très bonnes vacances sous le signe de la nature. Dans ce cas, n’attendez plus pour faire vos valises pour vous envoler vers cette île-continent de l’hémisphère sud pour découvrir ses merveilles.

Le Karijini National Park

Le Karijini National Park ou communément connu sous le nom de joyau du Pilbara se situe dans la partie nord-ouest du Western Australia. Il faut savoir que ce site est surtout réputé pour ses belles cascades, ses impressionnants canyons, mais également pour ses piscines naturelles. Alors, profitez pleinement de votre séjour en Australie pour les découvrir. Aussi, vous pourrez admirer ses paysages pittoresques tout en vous baignant tranquillement dans ses eaux naturelles ou en faisant de la randonnée à travers les sentiers.

L’Uluru-Kata Tjuta National Park

Ce célèbre parc national se situe en plein coeur du pays, et plus précisément dans l’Outback. Comme son l’indique, il abrite le fameux rocher Uluru. Pendant votre escapade sur les lieux, ne ratez pas l’occasion de contempler l’Ayers rock. Et surtout, n’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser ces magnifiques paysages australiens. En effet, une petite séance photo s’impose au coeur de ce beau parc d’Australie.

Le Blue Mountains National Park

Le Blue Mountains National Park fait incontestablement partie des parcs incontournables à voir absolument en Australie. Situé à seulement à une heure de trajet de la ville de Sydney, les visiteurs affluent sur ce site. Sachez qu’une fois arrivé sur place, vous pourrez faire diverses activités en pleine nature, entre autres, du vélo, de la randonnée ou encore de l’escalade. Sinon, si vous n’êtes pas trop porté sur les activités un peu sportives, vous pourrez tout simplement admirer le superbe panorama donnant sur les Three Sister ou encore sur les Katoomba Falls.

Le Litchfield National Park

Non loin de la ville de Darwin se trouve le parc national Litchfield. Il convient de savoir que ce site possède également des paysages vraiment spectaculaires. Les principaux attraits de ce parc ce sont incontestablement ses termitières géantes. Vous pourrez également plonger et nager tranquillement dans les piscines naturelles du parc. Alors, n’oubliez surtout pas d’enfiler vos maillots avant de vous y rendre.