Les destinations de prédilection des écotouristes aux USA

Envie de vert : portail bio et blog sur les produits biologiques

Eco tourisme aux USA : le Rio Grande


Être un amoureux de la nature et un passionné de voyage sont deux qualités qui vont bien ensemble. Les aventuriers le découvriront certainement durant leur séjour écotourisme aux États-Unis. Une immersion au cœur de la nature américaine permettra aux visiteurs d’apprécier la faune et la flore de différentes régions du pays.

La forêt nationale de White Mountain

Le premier site qui débute ce voyage aux USA se situe au New Hampshire dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Après avoir laissé leurs bagages dans l’un des hôtels ou des Lodges sur les lieux, les randonneurs commenceront l’aventure par le Sentier des Appalaches. Ils n’auront pas besoin d’effectuer les quelque 3 000 km de distance de cette magnifique voie qui relient plusieurs États. Ils pourront déjà trouver des merveilles avec les quelques centaines de kilomètres que dispose la localité.

Avant d’atteindre le mont Willard, les voyageurs écotouristes pourront s’arrêter et faire une pause près du Sako Lake. Ils auront la chance d’admirer le paysage et le contraste qu’offrent le fleuve et les flancs rocheux aux alentours. Et si l’équipage compte des amateurs de canoë-kayak, c’est peut-être le moment de sortir le matériel. Ensuite, ils pourront reprendre le parcours et allez jusqu’à la chute de Sabadday. Ce sera l’occasion de prendre quelques clichés. La randonnée pourra se terminer par une séance camping au pied du Mt Willard.

Le Rio Grande et ses paysages au Nouveau-Mexique

Les voyageurs ont certainement entendu parler de la frontière naturelle qui sépare les États-Unis du Mexique. En Amérique, ce fleuve s’appelle le Rio Grande. Sa source est au Colorado. Ce cours d’eau traverse également différentes villes, dont Albuquerque, Socorro et Santa Fe. Les visiteurs pourront même trouver des gîtes et des hôtels dans ces contrées durant ce séjour écotourisme aux USA. Le circuit commencera à Taos pour rejoindre les vallées du Rio Bravo del Norte.

Sur le chemin, les aventuriers pourront déjà admirer les pics d’origine volcaniques qui dominent la région. Pour pouvoir atteindre le fleuve, les randonneurs s’engouffreront dans les gorges de la vallée. Le débit du fleuve est assez fort dans cette zone. Les passionnés de rafting auront alors trouvé l’occasion idéale pour s’adonner à leur activité préférer. Le parcours se poursuivra ensuite par les sentiers pédestres ou équestres aux alentours de Taos. Après quelques heures, les voyageurs arriveront dans le domaine des Indiens pueblos. Là, ils pourront s’arrêter au village et visiter les musées et les ateliers des artisans locaux.

Les Flatirons à Boulder au Colorado

Eco tourisme aux USA : Flatirons à BoulderIl s’agit des magnifiques montagnes qui surplombent la ville américaine de Boulder. Sur les lieux, les aventuriers découvriront que les formations rocheuses se terminent par cinq pics qui s’enchaînent. Ce site a toujours été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. C’est pour cette raison que des peintres et des photographes ont décidé de l’immortaliser dans certaines de leurs œuvres. Les écotouristes pourront s’adonner à une partie de randonnée ou, encore mieux, à de l’escalade s’ils disposent des équipements nécessaires. Les Flatirons sont réputés comme l’attrait touristique préféré des grimpeurs.