Manger bio : pensez aux fruits et légumes de saison !

Envie de vert : portail bio et blog sur les produits biologiques

Légumes bio d'automne


Si l’écologie et la prévention de l’environnement sont des sujets qui vous tiennent à cœur, vous devez penser, au moment de vos repas, à consommer des produits de saison. Si vous vous nourrissez déjà avec des aliments bio, mangez des fruits et légumes de saison rendra vos assiettes encore plus écologiques.

De nombreux avantages se cachent derrière la consommation de produit de saison. Le premier, et peut-être un des plus intéressant, est le goût. Lorsque vous consommez un légume ou un fruit de saison, son goût est sublimé. Il n’y a rien de meilleur qu’une tomate, un poivron ou un agrume, quel qu’il soit, qui a poussé et mûri au soleil, plutôt qu’ils soient gorgés d’eau et insipide. Chaque période de l’année, des fruits et légumes différents sont de saison. Ainsi, vous êtes certains de manger des variétés de fruits et légumes variés, et toujours lorsque qu’ils ont un goût des plus parfumés. Pour savoir quels sont les légumes et les fruits de saison, rendez-vous sur www.gerbeaud.com/fruit-legume-de-saison.

Préférez des fruits et légumes locaux

En plus de choisir vos fruits et légumes de saison, il est important de bien faire attention à sélectionner des produits qui ont été cultivés près de chez vous. Plus les produits que vous consommez sont locaux, moins leur impact sur l’environnement est important. En effet, si vos légumes sont cultivés dans une exploitation non loin de chez vous, dans votre département par exemple, les transports nécessaires pour que ce légume se retrouve chez vous n’auront pas été nombreux. Ainsi, vous participez à la préservation d’un certain équilibre écologique.