Nettoyage professionnel écologique ?

Envie de vert : portail bio et blog sur les produits biologiques

Nettoyage Ecologique


La majorité des produits d’entretien que nous utilisons au quotidien contiennent des substances chimiques non biodégradables et donc, particulièrement nocives pour l’environnement. Conscients de leur impact négatif sur notre planète, et parfois même, sur notre santé, les professionnels du nettoyage sont de plus en plus nombreux à utiliser des produits écologiques.
Pour répondre aux exigences de leur clientèle tout en respectant leur engagement écologique, ces professionnels utilisent généralement des produits certifiés NF-Environnement ou Ecolabel européen, soit le label écologique officiel de la Commission Européenne.

De par leur composition et leur fabrication, ces produits ont un impact limité sur l’environnement tout en proposant une efficacité équivalente, voire supérieure, aux produits habituellement proposés sur le marché. Non testés sur les animaux, ces produits ont également l’avantage d’être proposés dans des emballages recyclables à 100 %.

bureauUn nettoyage sans polluants

En utilisant des produits ménagers sans les substances dangereuses que sont les phosphates, les phtalates ou l’éther de glycol, les professionnels du nettoyage garantissent également un nettoyage respectueux de notre santé. En effet, étant sans allergènes cutanés, ces produits évitent également la pollution de l’air.

Les dernières innovations technologiques profitent aussi aux professionnels respectueux de l’environnement. Plus modernes, les autolaveuses peuvent notamment permettre de faire des économies d’eau, d’électricité et de produits ménagers. Toutes les techniques de nettoyage naturel ont également le vent en poupe. On pense notamment au nettoyage vapeur, sans danger et très efficace sur tous les types de surfaces.

Quelles sociétés contacter ?

Conscientes des problématiques environnementales actuelles, des sociétés de nettoyage telles que RH Propreté Hygiène & Services deviennent éco-citoyennes en s’engageant à diminuer l’impact de leurs activités sur l’environnement. Elle font donc le choix d’utiliser des produits et des consommables éco labellisés compatibles avec une politique environnementale. En maîtrisant leur consommation d’eau et leur gestion des déchets, elles s’engagent toujours plus en faveur de l’environnement tout en proposant un nettoyage haut de gamme à leur clientèle !