Les plus belles destinations vertes au monde

Envie de vert : portail bio et blog sur les produits biologiques

les plus belles destinations pour un voyage écologique


les plus belles destinations pour un voyage écologiqueSi certaines personnes préfèrent passer leurs vacances sous le soleil des tropiques pour bronzer tranquillement, d’autres optent pour des séjours écologiques. Et on peut dire qu’il n’y a rien de mal à cela, car en ce moment le tourisme vert est vraiment très tendance. Alors, si vous faites partie de cette seconde catégorie de personnes, voici 4 des meilleures destinations vertes au monde pour un merveilleux séjour dans la nature.

L’Argentine

L’Argentine est un magnifique pays de l’Amérique du Sud. Cette charmante contrée possède de nombreux sites naturels qui méritent vraiment le détour. Dans la ville de Bariloche par exemple, vous pourrez faire toutes sortes d’activités en pleine nature. Entre autres, du kayak, de la randonnée, du VTT et même de l’équitation. Il est à noter que cet endroit est très prisé par les habitants locaux en raison de son charme exceptionnel. Aussi, ne manquez pas de vous rendre dans la cité de Bariloche dans le cadre de votre séjour en Argentine.

L’Irlande

Située dans l’archipel des îles britanniques, l’Irlande fait partie des meilleures destinations vertes au monde. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’on surnomme ce beau pays « l’île verte ». Et il convient de savoir que peu importe dans quelle ville vous vous trouvez, vous serez toujours satisfait des activités que vous pourrez faire sur place. Dans la ville de Dublin par exemple, vous pourrez flâner autant que vous le voudrez dans le célèbre parc St Stephen’s Green.

L’Afrique du Sud

Vous êtes peut-être étonné à l’idée de savoir que l’Afrique puisse figurer dans la liste des meilleures destinations vertes de la planète. Eh bien, ne le soyez pas, car en Afrique du Sud, en particulier dans la région florale du Cap, des milliers de touristes viennent chaque année pour visiter et admirer les diverses espèces de plantes dans les nombreux parcs et réserves naturelles de cette région. Alors, si vous êtes adeptes du tourisme écologique, ne manquez pas de vous rendre en Afrique du Sud.

Le Canada

Avec la Forêt pluviale du Grand Ouest qui se situe en Colombie-Britannique, le Canada ne manque pas de figurer sur la liste des destinations pour faire de l’écotourisme. Il faut savoir que ce site est l’une des rares étendues de forêts pluviales tempérées encore intactes du monde. C’est la raison pour laquelle les écotouristes ne cessent d’affluer dans cet endroit. À vous d’en faire autant.